Le mie carceri speciali | Matricola n. 0040092054

Mes prisons spéciales | Matricule n° 0040092054

Giampaolo Manca dans le livre “Le mie carceri speciali” (Mes prisons spéciales), retrace sa détention interminable pendant 37 très longues années, dont 30 dans des prisons de sécurité maximale.

Dans ce livre, vous pouvez découvrir de nombreuses vérités qui n’ont pas été racontées sur la “Mala del Brenta”, vécues par l’auteur, qui ouvrent une nouvelle perspective sur de nombreuses histoires de crime qui se sont produites en Vénétie au tournant des années 80 et 90.

Et entre les lignes, il y a aussi l’incroyable histoire d’amour entre Giampaolo et sa compagne bien-aimée Manuela, et leur famille qui est toujours restée unie dans les différentes vicissitudes.

Année : 2019
Éditeur : Armando Manca

ACHETER
All'inferno e ritorno. Trentasei anni senza libertà

Retour de l’enfer. Trente-six ans privé de liberté

Je m’appelle Giampaolo Manca, je suis né à Venise il y a soixante-trois ans. J’ai vécu, si on peut appeler cela vivre , dans les prisons italiennes, il vaut mieux l’avouer honnêtement, j’ai vécu l’enfer! Trente-six ans, huit mois et deux jours de prison. Pour être pointilleux j’ai mis les deux jours aussi ! Pour ma vie maudite, comme je l’appelle!

Quand vous lirez mon histoire, vous comprendrez pourquoi ces trente-six ans de ma misérable vie, passés dans l’enfer des vivants nous rappelle l’histoire racontée par Dante, du moins celle des morts !
“La violence subie depuis sa plus tendre enfance était une source d’enseignement pour une vie parfois dramatique jusqu’à dégénérer dans le mal absolu.

Une suite d’épisodes sanglants, des défis continus avec les forces de l’ordre, des fugues, des évasions, en vouloir toujours plus quitte à vendre son âme au diable. Pour les actes commis, seul le diable l’a accompagné sur cette route maudite, souligne l’écrivain dans sa longue histoire. Un amour débordant pour sa compagne de vie, une succession d’actions à couper le souffle dans le monde du banditisme que l’écrivain a vécu à la première personne. Vint ensuite le réveil de sa torpeur, le désir d’échapper à cette vie qui lui a fait complètement perdre la tête… mais le destin l’attendait, pour payer ses immenses fautes, ses actions irréparables envers ceux qui furent ses victimes”

Année : 2018
Pages : 380
Éditeur : Libreria Editrice Filippi
EAN : 9788894418804

ACHETER